You are currently viewing École de Shiatsu Holistique – Découvrez nos Formations gratuitement durant 1 jour !

École de Shiatsu Holistique – Découvrez nos Formations gratuitement durant 1 jour !

Depuis 1991, nous vous proposons 2 Formations de Shiatsu Holistique agréées – 1 Formation de Base – 1 Cours d’Introduction – Séminaire et WE Bien-Être

Apprendre le Shiatsu, thérapie holistique, en respectant vos besoins et vos objectifs !

Découvrez nos 3 Formations gratuitement et sans engagement !

Nous vous offrons :

  • Deux heures d’entretien y.c. présentation de nos 3 formations, établissement d’une proposition de formation adaptée à vos besoins particuliers + un Shiatsu Holistique Complet.
  • Un jour de cours avec nos élèves afin de vous offrir la possibilité de vous imprégner de l’ambiance de notre école, découvrir l’enseignement, les mises en pratique et le support pédagogique.

S’inscrire

Découvrez nos Formations durant 1 journée sans engagement - Depuis 1991, du cours d'introduction de 4 h à la Formation de Praticien de 4 ans
École de Shiatsu Holistique – Depuis 1991, du cours d’introduction de 4 heures à la Formation de Praticien de 4 ans

Notre approche pédagogique

PRÉCISION IMPORTANTE : Depuis plus de 3 décennies, nous consacrons toute notre énergie à transmettre notre thérapie holistique de manière sérieuse, professionnelle en y mettant tout notre cœur. L’École de Shiatsu Holistique vous garantit un enseignement de qualité et un encadrement personnalisé afin que chaque apprenant se sente accompagné durant son cursus de formation à la thérapie complémentaire. Ce processus prend du temps et un investissement personnel conséquent. Nous ne sommes pas de faiseurs de miracles et ne proposant donc pas de formations expresses au rabais. Chez nous, vous n’obtiendrez jamais un diplôme en 1 week-end de cours… histoire de respect pour vous, nous et la thérapie holistique.

Depuis 1991, nous investissons tout notre cœur afin de transmettre le Shiatsu Holistique plutôt que de simplement l’enseigner. Chacun de nos cours shiatsu permet à l’apprenant de découvrir un autre aspect théorique de l’être humain (corps subtils) ainsi que des nouveaux outils thérapeutiques efficaces et spécifiques.

En effet, nous considérons que la transmission d’une thérapie complémentaire est une démarche particulière. Celle-ci requiert la plus grande attention et un respect total de l’aspect humain.

Il est primordial pour nous de respecter deux axes importants de travail :

  1. Respecter un art de soigner qui se transmet depuis des milliers d’années : soigner un être humain sans autre ressource que soi-même. Pas d’appareil de diagnostic ou de résultats chiffrés sortant d’une imprimante… juste le thérapeute, ses mains et au milieu son Cœur et sa Tête. 
  2. Il est pour nous primordial de prendre en compte chaque personnalité, chaque différence, chaque demande de nos apprenants. Dans le but que chaque apprenant progresse à sa vitesse au sein du groupe.

Abonnez-vous à notre Newsletter


Les quatre piliers de nos formations

  1. Travail théorique : nous donnons un enseignement très complet qui s’aligne sur les standards européens dans notre domaine. Lors de chaque cours théorique, nos élèves reçoivent un support pédagogique comprenant une théorie originale, de nouveaux tests et de nouveaux outils thérapeutiques. (Formation de Base : 534 pages – Formation de Technicien : 826 pages – Formation de Praticien : 996 pages.) Chaque année compte 9 week-ends de théorie (7 week-ends pour la Formation de Praticien)
  2. Travail pratique : pour nous, le travail pratique supervisé est essentiel. Durant chaque stage théorique, les mises en pratique supervisées suivent l’enseignement théorique. De plus, chaque année, cinq week-ends de cours sont consacrés exclusivement à la mise en pratique.
  3. Travail personnel : nous considérons qu’un thérapeute ne peut donner que ce qu’il a lui-même intégré. C’est pourquoi dans les Formations de Technicien et de Praticien, nous demandons à nos élèves d’effectuer un travail personnel (dont ils fixent eux-mêmes les objectifs). Ce travail est supervisé de manière continue.
  4. Évaluations formatives : tout au long de l’année de formation, chaque élève participe proactivement à ses évaluations formatives afin qu’il puisse prendre conscience du niveau de ses acquis ou des éléments à améliorer. Nos évaluations concernent tant les acquis théoriques, pratiques que le travail personnel.
Share this

Laisser un commentaire