Ninpo Nin-Jutsu: 1er Semestre 2022-23

1er Semestre 2022-23 : 26 août 2022 au 30 janvier 2023

Enseignement Soto Daeshi-Ueshi Daeshi / Okuden / Haragei / École de Cadres

L’École de Ninpo Nin-Jutsu propose, depuis sa création en 1991, deux types d’enseignement :

L’enseignement Soto-Daeshi durant nos cours hebdos, stages de week-end, semaines intensives et camp d’été. Cet enseignement s’adresse à la plupart des élèves qui désirent progresser du 10ème grade au 5ème Dan. L’enseignement classique s’adresse plus particulièrement au cerveau gauche, rationnel.

En tant qu’ancien Ueshi-Daeshi, j’ai tenu dès la fondation de l’école à perpétuer l’enseignement Ueshi-Daeshi. Cet enseignement particulier traditionnel est celui du Sensei (« celui qui ouvre la Voie ») et s’adresse plus particulièrement au cerveau droit, émotionnel-synthétique. Le fond est privilégié à la forme et permet à l’apprenant un profond travail énergétique, au niveau extérieur et un travail introspectif intérieur. Cet enseignement privilégie les cours particuliers

Ninpo NIn-Jutsu
art martial interne – enfants-ados-adultes – 1er cours gratuit – art du Ninja ! Travail technique – énergie vitale – non-résistance

Une des particularités est que nous ayons maintenant dans notre programme de cours, l’enseignement des Okuden traditionnels. Ces techniques particulières permettent au pratiquant de haut niveau de mettre en relation ces deux cerveaux et de les utiliser conjointement.

L’École de Ninpo Nin-Jutsu propose tout un éventail de cours spécifiques qui permettent au pratiquant motivé d’effectuer un profond travail de Haragei (prise de conscience, harmonisation et développement du « Hara » ou « océan d’énergie », centre important du corps éthérique (centre de gravité)), spécifiant l’énergie cosmique universelle en énergie personnelle propre à chaque individu.

L’École de Ninpo Nin-Jutsu inclus dans son programme d’enseignement une formation de base en Shiatsu Holistique de 1 an. Cette année de formation se déroule entre les 10 grades de base (Kyu) et les 5 grades supérieurs (Dan). Cette démarche s’inscrit dans une volonté de stimuler la prise de conscience chez le pratiquant de l’énergie vitale (Ki, Chi, Prana) ; de sa fabrication, sa distribution et son utilisation. Elle a aussi pour but de le l’encourager à entamer une profonde réflexion sur les implications de l’utilisation positive des arts martiaux dans un monde qui comporte suffisamment de violence sans qu’il y contribue. Par contre, lorsque sa pratique honnête lui permet d’ouvrir la porte de l’art de la Paix, un nouvel Univers s’ouvre à lui.

1er cours gratuit ! Inscrivez-vous !!

Share this

Laisser un commentaire