You are currently viewing <strong>Jeûne Thérapeutique Accompagné</strong>
Photo by Pixabay on Pexels.com

Jeûne Thérapeutique Accompagné

Détoxification et Nettoyage du corps

Recentrage global

En résumé

Idéalement d’une durée de 72 heures, ce jeûne accompagné permet non seulement d’effectuer une détoxication au niveau digestif, mais cette durée spécifique à un effet extrêmement favorable au système immunitaire : en effet, le jeûne de cette durée permet en quelque sorte une « remise à zéro des compteurs », tant à un niveau du mental, de l’affect que du corps.

Prochain Jeûne thérapeutique accompagné :20-21-22 septembre 2022

Inscrivez-vous sans attendre

En détails

Le jeûne accompagné de 72 heures permet de générer un état de cétose. C’est-à-dire que le corps, après une période de 3 jours, le corps atteint l’état de cétose. Pour subvenir à ses besoins, il va donc puiser dans les tissus graisseux plutôt que dans ses réserves de sucre, qui représentent alors un stock d’énergie jusque-là sous-exploité. Le foie transformera ces graisses en différents éléments, dont les corps cétoniques*.

Durant cette phase, l’organisme puise dans ces réserves de graisses pour les transformer en carburant. Le fait de le stimuler à avoir recours à ses ressources internes pour maintenir toutes les fonctions physiologiques génère un effet bénéfique global.

*Les corps cétoniques désignent des substances produites lors de la dégradation des graisses dans l’organisme. Les trois substances concernées sont l’acétone, l’acide acétylacétique et l’acide bêta-hydroxybutyrique. Les corps cétoniques sont généralement éliminés par les reins dans les urines.

Les bénéfices du jeûne thérapeutique
  • Permet l’amélioration des processus de digestion et d’assimilation.
  • Favorise la gestion des hormones de la faim et de la satiété, ce qui peut aider à contrôler sa relation à l’alimentation (dans le cas de TCA, tout particulièrement).
  • Pourrait avoir des effets positifs sur plusieurs maladies neurologiques comme celles d’Alzheimer ou de Parkinson, en réduisant les symptômes. Il pourrait également des bénéfices dans les cas de diabète et le cancer.
  • Permet d’initier une perte de poids efficace quand il est suivi de manière contrôlée.
  • Agit de manière positive sur les pathologies digestives, les maladies cardiovasculaires, douleurs articulaires et pathologies chroniques.

Le Jeûne Thérapeutique n’est en aucun cas une thérapie miracle !

Dans le contexte de la mise en place d’une bonne hygiène de vie, c’est un moyen efficace de stimuler son corps et d’initier un processus d’auto-guérison.

L’auto-guérison est le processus physiologique interne par lequel le corps se répare en utilisant ses propres ressources.

En tant qu’acteur du milieu de la thérapie complémentaire depuis plus de 30 ans, nous croyons en le potentiel de tout être humain, quelque soit son âge, son sexe, son historique, pathologie d’initier un processus d’auto-guérison de son corps

Share this

Laisser un commentaire