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Les Douze Mouvements de Cuivre

La gymnastique énergétique les «  12 Mouvements de Cuivre » est une suite de 12 mouvements qui permettent de stimuler de manière optimale les 12 méridiens d’acupuncture.

La pratique régulière des «  12 Mouvements de Cuivre » régularise la circulation de l’énergie vitale (« Chi » en chinois, « Ki » en japonais et « Prana » en sanskrit). Cet enchaînement amène au fur et à mesure de la pratique une complète et totale réharmonisation de la structure énergétique de l’être humain.

Les Douze Mouvements de Cuivre : le Taï Chi de l’École de la Sagesse du Milieu

La pratique régulière des Douze mouvements de Cuivre permet de vivre et sentir son corps. La prise de conscience du Corps et de ses besoins au travers des mouvements plus pénibles à exécuter vous permettra de mettre le doigt sur vos propres problèmes Par et Pour vous-même. Gentiment, vous pourrez à votre rythme améliorer votre hygiène de vie, votre diététique.

Étant donné la nature holistique de cette pratique, en prenant plus de temps, vous pourrez découvrir les liens de chaque méridien avec un aspect précis de la sphère psychoaffective.

Exemple : la peur affaiblit le Méridien du Rein et bloque le Méridien de la Vessie ; alors que le courage renforce le Rein. La réflexion stimule le Méridien Rate-Pancréas.

En termes clairs, les bénéfices que l’on peut attendre de cette pratique :

  • Acquérir la capacité de se donner un moment entièrement consacré à soi.
  • Réapprendre à échanger avec la respiration ventrale. Vivre ce recentrage dans son corps permet de naturellement se connecter à soi-même. Afin que les trois aspects de l’être humain, Corps – Affect – Mental, s’harmonisent et s’unissent à nouveau.
  • Vivre l’expression corporelle en pleine conscience (sentir et placer son corps en ressentant intuitivement la meilleure adaptation de la posture-type à son propre corps).
  • Chaque personne peut comprendre avec la théorie reçue quel(s) mouvement(s) elle doit plus travailler afin de traiter efficacement ses problèmes de santé quotidiens (qui sont ressentis chaque jour aux mêmes heures) ou saisonniers (qui sont ressentis durant la même saison chaque année).
  • Avoir un impact considérable sur la santé de manière globale : le temps passé à pratiquer les « 12 Mouvements de Cuivre » permet de se regarder et de s’écouter intérieurement et ainsi de construire une meilleure qualité de vie. Cette démarche n’aura de limites que celles que vous vous posez ! Respectez-vous et osez pousser les portes de la Connaissance de Vous-même !

Les Douze Mouvements de Cuivre vous apporteront la santé et la possibilité de l’entretenir en tout temps, quelle que soit votre pathologie (à quelques rares exceptions près).

*article extrait du livre « Les « Douze Mouvements de Cuivre »

133 pages

Disponible sur Amazon dès maintenant !

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