Le 25 octobre j’ai été hospitalisé d’urgence pour une insuffisance rénale chronique grave.
Thérapeute et formateur d’adultes depuis 1991, j’avais soigné des centaines de personnes, et formé en Shiatsu Holistique, Méditation Évolutive, Taï Chi et art martial énormément de gens m’ayant honoré de leur confiance.
32 ans à foncer, à essayer de donner le meilleur à chaque instant….en oubliant … en m’oubliant.
Remise des compteurs à zéro
Couché aux urgences, le message que m’envoyait mon corps était limpide : TU AS DÉPASSÉ MES LIMITES.
Plutôt que de me révolter, j’ai accepté la situation et compris à quel point mon corps avait besoin que j’en prenne soin, que… pour une fois…je lui donne du temps enfin…et surtout beaucoup de paix.
Oser un virage à 180 degrés
Cette alerte est un cadeau magnifique que la vie m’envoie afin de me rappeler ce que sont les choses essentielles de ma vie.
Me retrouver depuis bientôt 3 semaines dans un lit, m’a ouvert les yeux sur LA CHANCE D’ÊTRE EN VIE.
Comme beaucoup, j’ai eu trop tendance durant ces 53 ans de vie à courir en avant, me croyant immortel et… oubliant de JOUIR DU PLAISIR D’ÊTRE VIVANT.
Mes modestes objectifs immédiats
Être et vivre en paix : intérieurement et surtout avec vous toutes et tous, mes amis. Partager un maximum de bons moments simples avec toutes celles et ceux qui me feront l’honneur de m’accorder de leur temps. J’ai tellement apprécié chaque témoignage de soutien durant ce séjour, qui ont chacun réchauffé. À mon tour d’être reconnaissant.
Soigner avec le Shiatsu Holistique : modestement et avec passion toutes celles et ceux qui qui m’honoreront de leur confiance
Transmettre tout ce que j’ai appris : tant en Méditation, en Taï Chi qu’en art martial avec patience, écoute et attention.
Tous les messages de soutien que j’ai reçu m’ont empli d’espoir et d’une immense envie de vivre. Merci du fond du cœur !!
Jean-Christian Balmat