You are currently viewing Ninpo Nin-Jutsu : Art martial interne

Ninpo Nin-Jutsu : Art martial interne

Qu’est-ce que le Ninpo Nin-Jutsu

Le Ninpo Nin-Jutsu est un art martial interne original, basé sur le Nin-Jutsu japonais.

Le Ninpo Nin-Jutsu est un art martial interne basé sur le Nin-Jutsu, l’art des Ninjas ! Le Ninpo Nin-Jutsu utilise les techniques de pieds-poings, les clés articulaires, les projections et le travail du sabre et du bâton. Son origine est japonaise et antérieure au judo, karaté et aïkido, et autres arts martiaux datant du début du 20ᵉ siècle.

Le Ninpo Nin-Jutsu, signifiant « Voie de l’invisibilité » est une méthode qui développe la capacité d’adaptation de nos pratiquants afin que ceux-ci puissent faire face non seulement aux attaques physiques dans n’importe quelle situation, mais qu’ils acquièrent la capacité de maîtriser leurs émotions et leur mental par des pratiques visant à stimuler leurs capacités cognitives au maximum.

Le Ninpo Nin-Jutsu développe le renforcement des filières énergétiques, la coordination, la souplesse, l’équilibre, la perception de l’espace, du temps et des rythmes, la mémoire intellectuelle, le respect des règles et la capacité à maintenir l’effort dans le temps

Nos cours d’arts martiaux sont adaptés aux Enfants-Adolescents-Adultes.

Nos cours d’arts martiaux vous proposent tout l’éventail possible afin de satisfaire votre envie d’apprendre le Ninpo Nin-Jutsu.

Nous proposons toute l’année :

  • Cours Hebdos
  • Stages intensifs de week-end
  • Semaines Intensives
  • Camp d’Été + Camp de la Toussaint.

Art martial interne

Un art martial interne privilégie le travail du fond de la technique plutôt que sa forme.

Alors que les sports de combat et les arts martiaux externes accentue leur travail sur le développement du corps physique (forme) ; un art martial interne tel que le Ninpo Nin-Jutsu consacre l’essentiel du travail à amener le pratiquant à travailler son énergie interne.

Alors que la force physique s’étiole au fur et à mesure que l’âge avance, l’énergie interne permet de conserver et même d’améliorer son travail technique.

En effet, en apprenant après le 1er Kyu les bases de la médecine énergétique, le pratiquant est à même de prendre conscience de ses méridiens d’énergie en particulier et de sa structure énergétique en général.

Ce faisant, ce dernier peut inclure cette connaissance dans sa pratique qui devient à chaque mouvement une stimulation qualitative et quantitative de son énergie interne.

L’École de Ninpo Nin-Jutsu préserve ainsi un enseignement qui se transmet de génération en génération depuis plus de 900 ans ! Nous enseignons (uniquement au niveau des 5 grades supérieurs) ce que l’on appelle faussement les « points vitaux » ainsi que les okuden.

1er logo de l’École de Ninpo Nin-Jutsu

L’histoire du Nin-Jutsu

Le Nin-Jutsu est un art martial japonais qui signifie « technique d’invisibilité ». Il regroupe l’ensemble des techniques des fameux Ninjas, guerriers-espions du Japon féodal, qui furent très actifs entre le 12ème et le 14ème siècle.

Les plus de notre art martial

Le Ninpo Nin-Jutsu…

  1. Peut être pratiqué par toutes et tous, quels que soient leur condition physique et leur âge
    • Englobe un grand nombre de techniques (frappes, clés et projections) qui permettent d’évoluer tant debout qu’au sol (immobilisations)
  2. Améliore progressivement la condition physique (entraînement cardio-vasculaire), le développement musculaire (musculation naturelle) et la souplesse (stretching spécifique)
  3. Permet au pratiquant de se remettre en question par et pour lui-même parce qu’il le choisit au travers d’outils éprouvés et relativement simples à mettre en œuvre
  4. Permet de découvrir, recevoir un enseignement théorique et une mise en pratique encadrée à propos des techniques secrètes des Ninjas, souvent mystifiées, rarement réellement enseignées.

Bénéfices pour la tête et le cœur

  • Combattre la procrastination
  • Renforcement de la confiance en soi et réduction du stress
  • Amélioration la confiance en soi
  • Meilleure gestion de sa colère
  • L’introduction aux philosophies orientales
Ninpo Nin-Jutsu Fribourg
clé de bras « main blanche / 5ème Kyu / École de Ninpo Nin-Jutsu

Ninpo Nin-Jutsu : Programme Technique

Depuis 1991, l’École de Ninpo Nin-Jutsu propose 3 Modules de Formation

du 10e Grade au 5e Dan.

Le Ninpo Nin-Jutsu est un martial complet qui permet de développer ses capacités en termes de condition physique, de maîtrise des émotions et bien sûr de self-défense. Découvrez notre programme technique en détails

  • Le Mukyu : roulades, chutes frappées et acrobaties
  • Les frappes de pieds-poings
  • Les clés articulaires
  • Les projections ou l’art de la Non-Résistance
  • Travail des armes traditionnelles (Ken Jutsu et Bo Jutsu)

Contact

santeholistique91@gmail.com

+41 78 942 27 95

Share this

Laisser un commentaire