Résumé — Le travail personnel consiste à transformer les expériences passées en énergie de croissance. En cultivant conscience et respect de soi, chacun devient acteur de sa vie et contribue à un monde plus juste et harmonieux.
- ? Pour qui : toute personne souhaitant évoluer intérieurement
- ? Objectif : transformer les épreuves en force constructive
- ? Où : Posieux (Fribourg)
Il n’y a pas d’échecs, mais des expériences de vie
Le travail personnel permet également de tirer le positif de notre passé. Ce que nous voyons souvent comme des échecs sont en fait plus positivement des expériences de vie. En tirant la quintessence de celles-ci, nous devenons meilleurs et augmentons notre connaissance de la Vie. Nous sommes les acteurs de notre vie et le travail personnel nous ouvre les yeux sur la capacité sans limites que nous avons à modeler nos pensées et nos émotions qui sont les architectes de nos actions sur cette terre.
Beaucoup de souffrances passées peuvent être transmuté en une énergie qui permet, à l’être humain qui les a subies, de transcender ses limites dans le présent afin de réaliser de grandes choses chères à son cœur.


Quelle est la place de l’Homme ?
Que suis-je censé faire sur cette terre ? Quel est le but de celle-ci ? Travailler ? Avoir du succès ? Un maximum de loisirs ?
Chacun de nous a la possibilité de se poser ces questions et a les moyens d’y répondre. En nous respectant, nous avons plus que les moyens d’avoir accès à la connaissance que peuvent nous apporter la spiritualité, la philosophie et la science. En nous informant, nous pouvons donner plus ou moins de crédit à l’une ou l’autre des réponses possibles. Et approfondir celle que nous avons choisie selon nos besoins.
Le Pouvoir de changer notre monde
Nous ne pouvons pas changer le Monde, mais nous pouvons changer le nôtre. Nous pouvons être positifs en le manifestant au travers de chacun de nos actes. Lorsque nous vivons positivement notre vie avec conviction, nous pouvons dire non au négatif. Si dans notre environnement proche, nous rayonnons le positif et ce qui est profondément juste pour nous dans chaque pensée, émotion et acte, nous changeons les choses pour nous et notre environnement. Nous pouvons prétendre alors vivre dans un monde juste, bon, où l’espoir et l’amour existent réellement.
Et là, plus de frustration, de stress, de peur, d’angoisse et de toutes ces charmantes choses qui finissent pour nous détruire le corps, le cœur et l’esprit.
?
Conclusion
Le travail personnel est à la portée de chaque être humain qui le désire. Il peut revêtir de multiples formes qui conviendront mieux à certains qu’à d’autres. Chacun choisit ce qui lui convient le mieux en fonction de ce qu’il est et attend comme résultat.
Aucun rêve n’est trop beau, il faut juste se donner les moyens de l’atteindre.
Jean-Christian Balmat
Fondateur de la méthode Shiatsu Holistique
Depuis 1991, nous vous proposons :
- Cabinet Massage Shiatsu Holistique : 4 soins de 30 à 90 min. Massage de 12 méridiens (Shiatsu Holistique complet), Traitement du terrain, processus thérapeutique complet, etc.
- École de Shiatsu Holistique : Cours d’Introduction, Formation de Base, 2 Formations professionnelles agréées
Ainsi que deux livres:
- Le Shiatsu Holistique, l’autre façon d’appréhender la Santé 543 pages Relié – réédition janvier 2024. Relié : 105,07 euros Kindl : 29, 22 euros
- Shiatsu Holistique : Soignez avec vos mains et votre cœur ! 329 pages Broché – réédition janvier 2024 Broché : 69, 82 euros Kindl : 16,90 euros



