You are currently viewing La clé de voute de la Méditation Évolutive
Méditation Évolutive - méthode accessible à tous, travail intérieur profond, réduire le stress, augmenter calme, sérénité

La clé de voute de la Méditation Évolutive

La Méditation Évolutive est une méthode accessible à toutes et tous, partout et simplement, afin d’atteindre les objectifs désirés :

  • Retrouver la sérénité et le calme intérieur via la respiration ventrale (Hara)
  • Effectuer un profond travail intérieur afin de comprendre et transcender les manques, les angoisses et autres peurs.
  • Réduire le stress, la douleur au profit d’un bien-être retrouvé
Méditation Évolutive, méditation pleine conscience. Cours hebdos toute l’année

Créer un lien en les 2 cerveaux

Il existe 2 cerveaux qui interagissent lors de chacun des mouvements du corps :

  • L’encéphale, environ 1 milliard de neurones situé dans la boîte crânienne.
  • Le système nerveux entérique, que les anglophones appellent « Brain gut » de même que les orientaux nomment le Hara.

Alors que l’encéphale correspond à la pensée rationnelle, le système nerveux entérique est intimement lié au point de vue émotionnel.

Sachant que l’être humain associe à chaque événement qu’il vit sa perception émotionnelle, il est facile de comprendre l’importance du système nerveux entérique ! En effet, inconsciemment, chaque être humain essayera d’éviter ce qui lui a fait mal (ce, à trois niveaux : physiquement, psychiquement ou affectivement) par le passé et de reproduire ce qui lui a généré du plaisir.

Pour faire très simple, le système nerveux entérique peut « bloquer » tout ordre de l’encéphale envers le corps s’il est en conflit avec ce dernier. Donc dans tous les événements qu’il relie à un événement passé qui a eu comme conséquence de la douleur ou tout sentiment négatif ; il fera tout pour bloquer l’action, et en cela, s’interposer entre la pensée et le corps.

La Méditation Évolutive favorise la communication interne

La base de la pratique de la Méditation Évolutive est très simple : en favorisant la respiration ventrale, le pratiquant stimule naturellement son nerf vague qui, par voie de conséquence, agira en stimulant le système parasympathique, responsable de la détente complète du corps.

Ceci étant acquis, le pratiquant pourra développer, en pleine conscience, la découverte de tout ce qui fait qu’IL EST-CE QU’IL EST, à savoir toute son histoire de vie vue au travers des associations émotionnelles qu’il a vécu depuis sa conception.

En effectuant ce travail introspectif, chacune et chacun peut, au fil de cette recherche interne, découvrir, ce qu’il est et travailler à DEVENIR CE QU’IL SOUHAITE !

bien-être, développement personnel, centre de santé, coach de vie, coach personnel, médecine holistique, gestion du stress, connaissance de soi, méthode de relaxation, énergie vitale, paix intérieure, coach bien-être, coach mental, confiance en soi exercices, méditation confiance en soi, cours tai chi, méthode relaxation, respiration relaxation, cours méditation, calme intérieur, méthode holistique, gestion angoisse, psychologie humaniste, épanouissement de la personne, centre thérapeutique,

Le Hara, siège du Mariage Intérieur

En prenant le temps nécessaire à ce travail, la personne pratiquante crée un lien constant entre ces deux pôles :

  • Le masculin sacré ou encéphale
  • Le féminin sacré ou Hara

En les plaçant sur un pied d’égalité, il se crée naturellement une collaboration de plus en plus complice entre les deux formes de pensée qui se développera jusqu’à ce que l’on appelle symboliquement le Mariage Intérieur : dès lors, la personne reconnaitra que toutes les réponses qu’elle recherche durant sa vie terrestre se trouve au fond d’elle, au sein de ses hanches.

Le Hara pourra à moment produire toute l’énergie nécessaire à la réalisation au travers d’actes ou de paroles extérieures (aux yeux des autres) qui seront la matérialisation sur Terre ce que la personne a d’unique au fond de son cœur…

Contact

santeholistique91@gmail.com

+41 78 942 27 95

Share this

Laisser un commentaire